Qui suis-je?

–  Quelques indices…

Je suis née en 1959 à Oran. J’ai gardé de mon enfance le goût du voyage et celui du contact avec la nature. Sur mes cahiers de brouillons, je dessinais déjà des frises colorées composées de courbes et de points !

Ma rencontre avec le chamanisme a encore élargi mes espaces.  Mon besoin d’authenticité, de connexion attentive avec l’environnement se sont renforcés. L’espace de la créativité intuitive, ludique et joyeuse s’est déployé.

Je vis sur le flanc sud de la Montagne Noire. Un petit coin de nature préservée où il fait bon vivre. A deux pas, le joli village de Montolieu accueille libraires et expositions d’ artistes dans une ambiance conviviale .

C’est dans cet esprit que j’ouvre les portes de ma maison à ceux qui souhaitent découvrir mon univers et vivre un moment de partage en toute simplicité.

Soyez les bienvenus.

–  Quelques mots….
Le mot « Art » m’a longtemps dérangée, comme on pourrait l’être par les mots « Dieu » ou « Amour »… Restreints à leur concept, ils sont sans valeur. Que vaut la connaissance sans l’expérience?

Au fil des années de ma pratique, une évidence s’est faite jour. Je ne crée pas : cela se crée. Même l’ego a finir par en convenir, non sans quelque réticence! Il m’a fallu lâcher prise de toute stratégie, de toute prétention, calmer l’impatience et faire taire l’exigence. En acceptant le rôle de caisse de résonance, je me suis prêtée au jeu d’accompagner ce qui se crée.

Il s’en est suivi un changement inattendu: La « vision » s’est élargie. Le travail en miniature s’est orienté vers de plus amples formats et de nouveaux supports.

Depuis, je voyage…

Je déambule autour du cercle, chemine au gré du pointillé, glisse le long des courbes.

 J’épice mes couleurs de pigments glanés au cours de mes voyages. La profondeur et l’ éclat de ces textures improvisées m’émerveillent à chaque fois. C’est une alchimie entre la matière et l’instant, dans leur impermanence.

Le mental se tait, le temps se dilate.
« Je » disparait au son d’un mantra qui s’égrène, d’un tambour qui résonne, d’un chant qui s’élève, d’une onde qui caresse un rivage. Parfois, les fragments d’un ailleurs entraperçu s’entrecroisent, éphémères visions d’une mémoire lointaine.

Alors, l’Art prend sens. Il n’est pas mien. Il est l’Esprit qui permet à l’Invisible de prendre forme, la manifestation de l’indicible Mystère. L’Art nous fait alors témoins, que nous soyons acteurs ou observateurs,de ce que nos sens pressentent sans qu’aucun mot n’y puisse suffire.

EXPOSITIONS

SM’ART AIX (Aix en Provence) – Un artiste, une oeuvre (Salviac 46) – Printemps de Cahors -Librairie Française (Londres) – Exposition permanente 2017 Le Vinois (46) – Exposition privée « la Maison Contemporaine (Bordeaux) – « Fleur de Vie » Plazac (24) – Evènementiel Occitanie Pierres (46) –  La Rue est vers l’Art (Cahors)- Chateau Saint Sernin (46) – Galerie Carré d’Art (Cahors) – Espace Pilates (Toulouse) – Galerie Noir sur Blanc (Marrakech) – Comptoir Ethique Cazals (46) -l’Art dans la Rue Montolieu (11)….